7 huiles essentielles pour un rêve indien

Selon des fouilles archéologiques récentes, l'Inde serait le berceau des premiers parfums distillés.

Cette tradition séculaire persiste encore de nos jours, et l'Inde produit des essences "parmi les plus précieuses et les plus sensuelles, notamment dans la région de Mysore".

De quoi s'offrir un voyage olfactif à moindre coût.


Jasmin

Le jasmin, ou jasminum grandiflorum, possède l'un des arômes les plus subtils et raffiné au monde. Il s'agit aussi de l'un des parfums les plus précieux, ce qui explique son prix élevé. Fleuri, suave, délicat, il est associé à la féminité. Assemblé avec la rose dans une composition, il devient aphrodisiaque, euphorisant, et soulage l'anxiété et le stress.


Patchouli

Ce parfum emblématique de l'Inde fut largement associé au mouvement hippie des années 60-70.
Il est aussi souvent présent dans des compositions classiques féminines comme masculines.
Cet arôme boisé, terreux (humus), oriental, balsamique, rassurant, n'est pas sans rappeler le tabac, qui donne une note chaude et sensuelle aux parfums.


Bois de Santal

Cet encens sacré de Mysore est très souvent utilisé dans la composition de fragrances orientales.
Et pour cause : son parfum est chaud, suave, doux et boisé, poudré, avec une légère note de rose douce. Ses effets délassant et apaisant sur le physique et le psychisme ne sont plus à démontrer.


Davana

Les feuilles de cette armoise servent à produire une huile essentielle au parfum puissant et persistant. Il s'agit d'une note de cœur, boisée et fleurie, sucrée comme un fruit mûr et légèrement animale. Elle apporte la sérénité et soulage l'anxiété.


Galanga des Indes

Cette épice, très prisée au Moyen-Age, possède un arôme sensuel, épicé et citronné. C'est une note de tête assez proche du gingembre, mais néanmoins plus subtile et raffinée, agrémentée de rose.
Elle est réputée pour être aphrodisiaque.


Encens Oliban (Frankinsense)

Cet encens sacré de l'Inde, presque introuvable en France, donne une huile essentielle au parfum structuré et complexe. C'est à la fois une note de tête et de cœur, chaude, épicée, résineuse et boisée.
Elle est aussi fraîche, tonifiante, sensuelle et spirituelle, et favorise en ce sens l'élévation en méditation.


Champaca

Surnommé "Joy Perfume Tree", ce grand Magnolia dont est extraite l'huile essentielle diffuse un arôme féminin, fleuri comme un bouquet de jasmin.
C'est une note de cœur et de tête sensuelle et euphorisante qu'on utilise dans les plus grands parfums.


Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci : 
"
Article trouvé sur al-iletaitunefois.fr"